
Le cannabis thérapeuthique peut faire référence à l’utilisation du cannabis pour traiter la maladie ou améliorer différents symptômes. Cependant, il n’y a pas de définition à proprement parlée.
Généralement, ce terme est utilisé pour définir les plantes qui contiennent des quantités élevées de THC, mais récemment en raison du fait que nous trouvons beaucoup de plantes de cannabis avec beaucoup d’autres molécules, il devient de plus en plus compliqué de définir ce qu’est le cannabis thérapeuthique.
Le Cannabis médical ou thérapeuthique est un mot utilisé très fréquemment dans les magasins vendant du cannabis médical aux États-Unis où ils vendent légalement des plants de cannabis en vertu de la loi de l’État. La plus grande partie du cannabis médical est vendu à des fins euphorisantes. Très peu de produits de cannabis sur le marché ont fait l’objet d’essais cliniques, malheureusement les essais qui ont eu lieu sont peu nombreux et présentent ades résultats non concluants.

CBD France
Est ce que le cannabis a des propriétés thérapeutiques?
Historiquement, le cannabis est reconnu pour son utilisation médicinale. De nombreux essais cliniques montrent également certains effets et de nouveaux essais sont en cours. Des millions de personnes l’utilisent déjà, affirmant que cela les aide d’une manière ou d’une autre. Il existe déjà sur le marché des médicaments à base de cannabis qui ont fait l’objet d’essais cliniques et dont les ventes ont été approuvées. Malheureusement, les essais qui ont eu lieu sont peu nombreux et ont présenté des résultats peu concluants.
Pourquoi le cannabis aide-t-il les personnes?
Selon la science, rien n’indique que le cannabis ait un effet positif sur le corps humain. Cependant des recherches ont été faites sur beaucoup de personne pendant une longue période de temps, donc il est très difficile de répondre à cette question.
Les cannabinoïdes que produit la plante de cannabis sont très similaires aux endocannabinoïdes produits par le corps humain, et pourraient donc avoir un énorme potentiel pour aider le corps à trouver un équilibre. Cependant, pour affirmer quoi que ce soit, il faudrait procéder à de grands essais randomisés, à double insu, sur placebo, pendant une très longue période de temps, afin de pouvoir prouver tout effet positif.